Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cathay Pacific veut supprimer des postes
information fournie par Reuters 18/01/2017 à 14:42

CATHAY PACIFIC VEUT SUPPRIMER DES POSTES

CATHAY PACIFIC VEUT SUPPRIMER DES POSTES

SYDNEY (Reuters) - Cathay Pacific Airways va supprimer des emplois et envisage le transfert de certaines de ses liaisons vers sa filiale de vols court-courriers, a annoncé mercredi la compagnie hong-kongaise qui vient d'achever la plus importante revue stratégique de ses activités depuis deux décennies.

La compagnie aérienne a exposé les conclusions de cette revue dans un document envoyé mercredi par mail à ses 33.700 employés et que s'est procuré Reuters.

Cathay avait annoncé en octobre s'engager dans une revue stratégique après avoir renoncé à tabler sur une amélioration de ses résultats financiers au second semestre par rapport au premier.

"Nous voulons construire une structure organisationnelle plus rapide, plus légère et plus simple (...) Il y aura un grand changement dans la manière dont nous faisons les choses à l'intérieur de la société", dit-elle dans le document.

Elle précise qu'elle se réorganisera en sept secteurs - clients, opérationnel, commercial, personnel, transport, finance et stratégie et technologie -, ajoutant planifier ces changements pour le premier semestre 2017.

"En termes de fonctions, certains postes vont devenir inutiles, certains vont être redéfinis, tandis que d'autres seront créés", indique-t-elle, sans préciser le nombre de suppressions d'emplois envisagé.

Elle étudie également la possibilité de transférer certains de ses vols régionaux à sa filiale de court-courriers, Cathay Dragon, mais précise qu'aucune décision n'a été arrêtée.

La compagnie aérienne doit affronter la concurrence d'autres compagnies hong-kongaises et trouver le bon positionnement face à l'accord "ciel ouvert" signé le mois dernier entre la Chine et l'Australie.

(Jamie Freed et Brenda Goh, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0,588 EUR Tradegate 0,00%
361,350 GBX LSE +563,97%
1,170 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

  • Illustration du logo GSK
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:58 

    Le fabricant de médicaments britannique GSK a déclaré mercredi qu'il investirait 30 milliards de dollars (25,33 milliards d'euros) sur cinq ans dans la recherche et le développement (R&D) aux États-Unis ainsi que dans les infrastructures de la chaîne d'approvisionnement, ... Lire la suite

  • Aux États-Unis, la Fed sous très forte pression pour baisser ses taux
    information fournie par France 24 17.09.2025 10:55 

    Alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) achève ce mercredi sa réunion de politique monétaire, les marchés s’attendent à une baisse des taux, malgré une inflation persistante. Une décision scrutée de près, sur fond de pressions directes de Donald Trump et ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen, aggravant ainsi le fossé avec la société

Pages les plus populaires