Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cathay Pacific veut supprimer des postes
information fournie par Reuters 18/01/2017 à 14:42

CATHAY PACIFIC VEUT SUPPRIMER DES POSTES

CATHAY PACIFIC VEUT SUPPRIMER DES POSTES

SYDNEY (Reuters) - Cathay Pacific Airways va supprimer des emplois et envisage le transfert de certaines de ses liaisons vers sa filiale de vols court-courriers, a annoncé mercredi la compagnie hong-kongaise qui vient d'achever la plus importante revue stratégique de ses activités depuis deux décennies.

La compagnie aérienne a exposé les conclusions de cette revue dans un document envoyé mercredi par mail à ses 33.700 employés et que s'est procuré Reuters.

Cathay avait annoncé en octobre s'engager dans une revue stratégique après avoir renoncé à tabler sur une amélioration de ses résultats financiers au second semestre par rapport au premier.

"Nous voulons construire une structure organisationnelle plus rapide, plus légère et plus simple (...) Il y aura un grand changement dans la manière dont nous faisons les choses à l'intérieur de la société", dit-elle dans le document.

Elle précise qu'elle se réorganisera en sept secteurs - clients, opérationnel, commercial, personnel, transport, finance et stratégie et technologie -, ajoutant planifier ces changements pour le premier semestre 2017.

"En termes de fonctions, certains postes vont devenir inutiles, certains vont être redéfinis, tandis que d'autres seront créés", indique-t-elle, sans préciser le nombre de suppressions d'emplois envisagé.

Elle étudie également la possibilité de transférer certains de ses vols régionaux à sa filiale de court-courriers, Cathay Dragon, mais précise qu'aucune décision n'a été arrêtée.

La compagnie aérienne doit affronter la concurrence d'autres compagnies hong-kongaises et trouver le bon positionnement face à l'accord "ciel ouvert" signé le mois dernier entre la Chine et l'Australie.

(Jamie Freed et Brenda Goh, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0,580 EUR Tradegate +0,07%
221,900 GBX LSE +307,73%
1,280 EUR Tradegate +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

Pages les plus populaires